
Elise Fournier est une photographe basée en Loire-Atlantique à Saint-Nazaire. À travers ses voyages elle travaille sur la relation entre l’homme et la nature. En plus de ses aventures, Elise se déplace dans tout l’ouest pour répondre à vos commandes photographiques, qu’elles soient pour des professionnelles (tourisme, événementiel, corporate, mode…) ou des particuliers (séances photo, stages, mariages…)
Après 3 années d’études en photographie, Elise Fournier se met a son compte. en 2013. Sa première série « Ligne de Vie » illustre son chemin de vie créatif. S’en suit une année en Nouvelle-Zélande, riches en photographies.
En 2015, un premier voyage en Islande donne naissance au reportage photographique « Route Islandaise », témoignage de la vie locale sur l’essor du tourisme Islandais. Elise affectionne les pays du Nord et se rend en 2016 en Norvège (accompagné d’un ami photographe, Yves Quéré), et réalise le reportage « Wild Norday ». En 2017, Elise donne une suite à « Route Islandaise » avec « North Crossing » un périple de 5 mois à travers les pays Nordiques et une série sur la relation entre les habitants et la nature, l’essor touristique et son impact environnemental. Ses deux reportages ont été exposés à plusieurs reprises.
Depuis son dernier voyage d’un an en 2021 (Amérique du sud et Caraïbes), Elise s’est en bord de mer sur la côte Loire-Atlantique, profitant de sa jeune famille et de plus cours périples en van. Elle trouve retrouve son épanouissement photographique dans ses reportages touristiques, de tous horizons dans la région et de son concept de stage photo insolite : Le Voyage photo sur l’Erdre.
