Elise Fournier Photographe

ABOUT

Elise Fournier is a 31 years French photographer based in Nantes, France. She is working on the relationship between man and nature through her travel photographies and travels.

About Elise Fournier Photographer - A propose de Elise Fournier Photographe a Nantes et en Bretagne

Elise Fournier est une photographe basée à Nantes. À travers ses voyages elle travaille sur la relation entre l’homme et la nature. En plus de ses aventures, Elise se déplace dans tout l’ouest pour répondre à vos commandes photographiques, qu’elles soient pour des professionnelles ou des particuliers.

Après 3 années d’études en photographie, Elise Fournier se met a son compte. en 2013. Sa première série « Ligne de Vie » illustre son chemin de vie créatif. S’en suit une année en Nouvelle-Zélande, riches en photographies.

En 2015, un premier voyage en Islande donne naissance au reportage photographique « Route Islandaise », témoignage de la vie locale sur l’essor du tourisme Islandais. Elise affectionne les pays du Nord et se rend en 2016 en Norvège (accompagné d’un ami photographe, Yves Quéré), et réalise le reportage « Wild Norday ». En 2017, Elise donne une suite à « Route Islandaise » avec « North Crossing » un périple de 5 mois à travers les pays Nordiques et une série sur la relation entre les habitants et la nature, l’essor touristique et son impact environnemental. Ses deux reportages ont été exposés à plusieurs reprises.

Aujourd’hui, Elise Fournier revient d’un voyage de 7 mois, plus exotique : Canada, Amérique du Sud et Caraïbes, avec une ligne de fuite : les couleurs. Ce reportage photographique plus contemporain est donc à venir bientôt.

Expostions de Elise Fournier Photographe a Nantes et en Bretagne
Les dernières expositions de Elise Fournier Photographe : Espace Cosmopolis, la Géothèque, Espace Nautique à Nantes et la Maison de la Fontaine à Brest.
Expositions collectives Elise Fournier Photographe
Les dernières expositions collectives de Elise Fournier Photographe : La HAB galerie, la galerie du Rayon Vert à Nantes et Les Capucins à Brest.